Ogame - New Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règles de commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurghan
Empereur
Empereur
Kurghan


Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 39
Alliance : New Order
Date d'inscription : 31/08/2005

Règles de commerce Empty
MessageSujet: Règles de commerce   Règles de commerce EmptyMer 12 Oct - 0:43

Certains dans l'alliance ne commercent que très peu voir pas du tout. Je vous explique ici en quoi le commerce est utile et necessaire pour un developpement rapide.

En effet un système d'échange bien controlé et rapide permet de gérer les ressources de l'alliance entière comme si elles étaient les ressources de plusieurs de vos colonies. Mon objectif est de vous permettre d'équilibrer vos ressources pour que chacun aie ce qu'il lui faut quand il lui faut. Le but étant que la production des batiments, de la recherche et de la défense ne s'arrête jamais. Comme vous le gérez déjà d'une colonie à une autre, l'objectif de cette partie du forum est de gérer en commun les surplus de chacun de manière a trouver le bon équilibre sur chaque empire et non plus simplement entre des colonies...

Le principe étant que dès que vous disposez d'un surplus (au moins égal a 100k) vous pouvez le poster ici de manière à équilibrer vos ressources... Ainsi si le commerce se développe correctement on pourrait arriver a ce que chacun renouvelle ces surplus et ce dont il a besoin rapidement pour que tout le monde sache qui a besoin de quoi et ou...

Voici les quelques règles à respecter dans cette chambre de commerce

- Comme toujours, flood et style sms sont proscrits.
- Faites des annonces claires (offre combien de quoi, et demande combien de quoi).
- Lorsque un marché est fini, merci d'editer le post et de mettre TERMINE dans le titre, le topic sera alors supprimé par mes soins.
- Si au bout de 2 semaines, il n'y a pas eu de reponse, et que celui qui a fait son offre n'a pas présisé que son offre etait encore valable, le sujet sera supprimé.

Exemple

j trade du met bokou svp c préC thx
=> PAS BIEN

J'offre du metal en forte quantité (800K à 1M), contre ce que vous voulez (taux 3M 2C 1D). C'est assez urgent, merci de me repondre aussi vite que possible.
=> BIEN

Pour le carburant, si le convoi consomme moins de 1000 de deut, il est toléré de le laisser à la charge du receveur.
Si le cout est plus important, le carburant est à la charge du convoyeur.

Regles officielles
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=133324
L'admin du commerce du forum officiel a écrit:
Taux de changes
Je vous rappelle que le taux moyen que l'on retrouve souvent est : 3/2/1 c'est à dire :
3 métal = 2 cristal = 1 deutérium.

Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deuté, ou 3.5 métal contre 1 deuté mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum!

Notez également que le taux minimum accepté, pour que cela ne soit pas considéré comme du push, est de : 1/1/1.

PAS DE COORDONNEES DANS LES MESSAGES !

Merci, bons raids (et achats)
Revenir en haut Aller en bas
https://new-order.forum2jeux.com
Kurghan
Empereur
Empereur
Kurghan


Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 39
Alliance : New Order
Date d'inscription : 31/08/2005

Règles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Règles de commerce   Règles de commerce EmptyJeu 30 Nov - 22:53

Ladyeboshie a écrit:
A tous les fondateurs d'alliance Uni 3 Dixit "SECTION COMMERCE DU FORUM OFFICIEL OGAME" Taux de changes Je vous rappelle que le taux moyen que l'on retrouve souvent est : 3/2/1 c'est à dire : 3 métal = 2 cristal = 1 deutérium. Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deuté, ou 3.5 métal contre 1 deuté mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum! Notez également que le taux minimum accepté, pour que cela ne soit pas considéré comme du push, est de : 1/1/1. Ce taux doit rester occasionnel, utilisé trop régulierement à l'avantage du joueur fort, il sera considéré comme du push Maintenant je concoie que Uni 3 les taux puisse etre un peu modifier, concidérant que le crital est une denrée Rare Taux mini autorisé 1 Deuté / 1.5 Cristal / 2.7 métal
Revenir en haut Aller en bas
https://new-order.forum2jeux.com
 
Règles de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les règles de l'hospitalité???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ogame - New Order :: Diplomatie :: Chambre de commerce-
Sauter vers: