Ogame - New Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fusion avec la GuCoLi

Aller en bas 
+2
kutuk
Who
6 participants
AuteurMessage
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyMer 14 Mai - 18:02

Salut je suis le dirigeant de la GuCoLi
cela fait un moment que j'observe d'un bon oeil votre alliance.

je pense à ce que nous pourrions faire ensemble réunit en une seule entité !
Je vous propose d'en discuter, de voire ce qui est possible d'observer, dans cet univers en constante diminution , la possibilité de fusionner en une seule entité puissante influente et commercialement dominante.

Je suis le Docteur Who, Administrateur Guilde Commerciale Libre 33éme au classement avec 14 membres.
Je vous prie d'observer et d'analyser ma requête avec le plus de sagesse en de voire ce qui nous serait profitable

J'ajouterais qu'ensemble nous pourrions créer quelques chose de puissant au lieu d'évoluer chacun égoïstement dans notre coin sans se rassembler.
Nous pourrions 14éme alliance du jeu avec 26 membres.



Nous pouvons en discuter ici si vous le voulez.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyMer 14 Mai - 18:06

Notre alliance est basé sur le commerce (nous sommes de marchand) mais cela ne nous empeche pas de raider.
un bon marchand est un marchand bien équipé et qui peut se défendre (Cf la Fédération du Commerce dans Star Wars)

Nous n'avons pas réellement de chefs mais uniquement des admin qui gère tout ce qui bureaucratie ou administration de l'alliance.
les décisions sont voté au 2/3 des voix et chacun à le droit de vote pour chaque décisions.

Nous avons un forum mais nous allons en construire un nouveau (un vrai forum , et pas un forum actif) pour l'alliance.


Voila je suis certain qu'ensemble ça collerais si on fusionne.
Je vous ai suivit depuis longtemps, votre idéologie est la même (aucun points de désaccord , on s'accorde comme un violon)
Revenir en haut Aller en bas
kutuk
Ange de la Mort
Ange de la Mort
kutuk


Masculin
Nombre de messages : 1805
Age : 35
Alliance : N.O.
Date d'inscription : 01/07/2006

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyMer 14 Mai - 19:51

Bonjour a toi!
Ta demande est tout a fait correct...
Il faut que l'on parle un peu de ca ensemble, je ne donne aucun avis pour le moment, il faut attendre le grand chamane mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyMer 14 Mai - 20:53

Parlons en .
j'ai inciter la GuCoLien à venir ici pour discuter.
Il faut savoir que cet univers meurent.
Mon alliance bien qu'elle soit jeune manque de tonus.
Fusionner serait le moyen de former une guilde surpuissante et nous permettra de rayonner dans tout l'univers.

Puis c'est aussi le moyen de former une grande communauté de joueurs afin de vaincre l'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Barman
Barman



Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 48
Date d'inscription : 05/09/2005

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 13:49

Présenté de cette manière, c'est tentant.

Pour ma part, je préfère des effectifs plus faibles pour une alliance (15 membres max).
Les lois acceptées au 2/3 des voies sont plus légitimes mais ça risque aussi de bloquer les situations les plus controversées.

Je parle en mon nom seulement et souhaite rester dans la New Order, telle qu'elle est actuellement.

Rien ne nous empêche d'étudier la possibilité d'échanges commerciaux privilégiés dans un premier temps, puis des accords militaires à l'avenir.
Une fusion ne permettrait que de regrouper des joueurs actifs et d'afficher de bonnes stat dans le classement des alliances.
Vous êtes les bienvenus sur notre forum, plus particulièrement dans la section commerce.

Les membres de la New Order sont libres de quitter l'alliance à tout moment pour vous rejoindre. Si les tentatives de relancer l'activité au sein de notre alliance échouent, je comprendrai leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 13:54

Pour le systéme de vote, justement ceux qui s'exprimeront permettront de débloquer l'alliance, tant pis pour ceux qui votent pas.

ça incite à lancer de l'activité dans l'alliance.
puis moi je pense que si on fusionne 25/26 membres c'est as monumentale non plus, on peut gèrer une alliance à 26 si on a une demi douzaine de admin.

Franchement moi je crois que fusionner, c'est ZE SOLUTION pour étre actif.


Sinon pour le système de vote, vous avez peut être raison, le système normal (le plus de voix l'emporte !) serait mieux si on fusionne

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Accro
Accro
Nausicaa


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 21:25

Tu veux mon avis ?
La fusion, c'est la solution de la faiblesse et non de la force.
Une alliance de 25/26 membres n'est autre qu'une alliance "vache à lait".
Pour moi il n'est pas question de faire des fusions.
Comme le dit plus haut bodycount, la fusion apporte le classement mais en aucun cas elle apporte la coopération et l'entraide d'un groupe soudé.
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 22:08

Comment fonder une forte communauté alors ?

Moi je crois que c'est pas une vache à lait une alliance à 25 membres.

au contraire, j'en ai diriger une il y a longtemps elle a parfaitement marcher jusqu'à ce que je me mette en pause pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Accro
Accro
Nausicaa


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 22:16

Une forte communauté c'est la base de toute nouvelle alliance un noyau dur, or là personne se connait aucune affinité rien donc c'est impossible, s'il y a une fusion les trois quarts des membres iront dans une autre alliance dans le mois qui suit.

Hum 25 membres pas vache à lait ^^ lol crois en mon expérience. 25 membres c'est une foire et une affiche avec marqué venez nous déclarer une guerre ou nous raider...

J'ai dirigé peut être une douzaine d'alliance depuis que je joue à ce jeu. J'ai du faire 3 ou 4 fusions.
1 seule a marché, pourquoi ? Parce que leur alliance et la mienne était comme une seule et même alliance depuis le début de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 1er
Pilier du bar
Pilier du bar
Chris 1er


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 34
Alliance : N.O.
Date d'inscription : 24/04/2007

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 22:37

J'avoue c'est tentant , le fait d'avoir un peu plus d'activité surtout sur un forum avec de nouveau ne me déplaie pas .
En revanche le classement , et cette "surpuissance" dont tu parle ( meme en fusionnant nous serons encore des cacs face au premiers de l'uni ) ne m'intérrèsse peu . La New Order est l'une des plus vieilles ally de l'univers 3 autrement dit elle fait partie des ancetres de l'histoire d'Ogame.fr et je ne veux pas que son histoire s'arrète sur une fusion , ce qui sera pour moi et comme mes autres partenaires l'ont dit , une marque de faiblesse .

Je n'ai rien contre vous Who Wink au contraire Smile
Je laisse la parole .
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 22:49

Votre histoire ne finira pas

elle va justement commencer.
fusion ne veut pas dire la fin de la NO ou de la GuCoLi
mais une histoire commune.

Un commencement (pourquoi pas un Nouvel Ordre Commercial Libre =< NOCLi)
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 22:52

je vous propose de rejoindre la GuCoLi
la bas on se mettra d'accord sur un systéme commun (de préférence démocratique afin que les membres n'ai pas l'impression d'être dans une dictature ou ils sont impuissant) et sur un nom afin de refléter notre idéologie née de de deux courant proche (un nouvel ordre et une guilde)

Voila dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
hugosiris
Floodeur
Floodeur
hugosiris


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 23:11

Personnellement, je vais rajouter mon petit grain de sel avec les quelques connaissances diplomatiques que j'ai accumulées depuis que je joue.
Cette fusion n'a aucun sens tel qu'elle est présentée.
Une fusion augmente un effectif, une force générale. Cependant c'est une force générale d'apparence. La cohésion d'un gorupe est bien plus importante que la force individuelle de chacun de ses membres non seulement dans les moments durs, mais aussi parce que dans le cas contraire on s'emmerde ^^.
Et c'est vrai que débarquer comme ça en proposant une fusion directement n'est pas très... naturel.
Je serais donc plutôt d'avis comme il a été dit plus haut de commencer par des pactes. Tu 'mas l'air motivé donc des pactes privilégiés peuvent être mis en place et au fur et à mesure du temps augmenter la force de ces pactes. Mais au final un pacte peut être plus important qu'une fusion. D'autant plus que nous avons sûrement des points sur lesquels nous divergeons donc ne nous précipitons pas dans quelque chose que nous ne contrôlerons peut être pas. Surtout que gérer une alliance de 25 nécessite une gros travail de réglementation hiérarchique et surotut que suffisemment de monde soit actif...
La F.A.L. pour ceux qui s'en souveiennent, même courte a été sûrement plus efficace que si toutes ces alliances avaient fusionnée en une seule...
Enfin c'est mon avis mais ce n'est pas moi qui prend les décisions donc j'attend aussi l'avis du grand manitou ^^

P.S.: pardon pour la longueur du post j'ai raccourci autant que j'ai pu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyJeu 15 Mai - 23:19

Cette cohésion on peut l'avoir ensemble
on va pas s'ignorer bétement dans une alliance à 25 si on fusionne.
on va se parler , marchander.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Barman
Barman



Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 48
Date d'inscription : 05/09/2005

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyVen 16 Mai - 19:02

L'alliance New order pourrait en effet rejoindre un groupe d'alliance, se retrouver sur un forum commun (qui s'ajoute et ne remplace pas le forum d'origine). Cela pourrait se baser sur des règles de commerce communes et privilégiées, sur une entente militaire défensive dans un premier temps, etc...

Il serait alors indispensable que chaque alliance indique sa vision du jeu, sa politique concernant les conflits, et sur quoi elle fondera les bases d'une entente éventuelle.

Dans la pratique, nous pourrions conserver notre structure actuelle, il faudrait créer un forum au nom de l'entente (ex: Organisation des Systèmes Unis).
Nous ajouterions alors le suffixe [OSU] à notre nom ingame.

Les alliances intégrant ce système demeurent indépendantes et libre de le quitter quand elle le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyVen 16 Mai - 20:21

Dommage
la GuColi va intégrer l'utopia une sorte d'ONU de l'espace.

Donc je retire ma proposition voyant quelle à été refusé.

bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chris 1er
Pilier du bar
Pilier du bar
Chris 1er


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 34
Alliance : N.O.
Date d'inscription : 24/04/2007

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyDim 18 Mai - 19:45

Bonne chance a toi aussi et merci de l'interet que tu nous as porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Who
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyMar 20 Mai - 21:37

Il se peut que je revienne vous apporter mon offre dans le futur.

Mais pour le moment je propose qu'on signe la N.O et moi un pacte commerciale et un pacte amitié (on se considère comme amis et non comme inconnu)

qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 1er
Pilier du bar
Pilier du bar
Chris 1er


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 34
Alliance : N.O.
Date d'inscription : 24/04/2007

Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi EmptyMer 21 Mai - 18:24

Oui biensur pourqui pas un pacte commercial Wink mais qu'entend tu par pacte amitié ? un pacte de Non Agression tu veux dire ?
Ce sera seuelement ave toi ou toute ton ally ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec la GuCoLi Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la GuCoLi   Fusion avec la GuCoLi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec la GuCoLi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusion avec la grande sbva_w
» fusion;pt ou pna avec l'alliance fightw
» Pacte avec la Gride
» Annulation du PT avec la LNR
» PACTE AVEC HAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ogame - New Order :: Diplomatie :: Ambassade New Order-
Sauter vers: